« L'État mène à travers les directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ses différentes politiques de préservation de la biodiversité. Pour être efficaces, celles-ci doivent s’appuyer sur une connaissance des enjeux de terrain et s’appuyer sur des observations naturalistes. Dans le cadre de sa stratégie régionale d’acquisition de connaissances, le SINP (Système d’information sur la nature et les paysages) Languedoc-Roussillon précise une liste de taxons pour lesquels nous manquons de données d’observations de terrain récentes. Mentha cervina fait partie de cette liste. C'est dans ce cadre que Tela Botanica lance cette mission d'observations de terrain. »
Le jardin de Mercurart a implanté une telle menthe il y a deux ans et la fait découvrir aux visiteurs du jardin qui sont étonnés par l’intensité et la personnalité de son odeur.
Nous participons donc au recensement et forts des informations précédentes, nous allons multiplier son implantation dans cette zone qui semble favorable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire