mercredi 30 octobre 2019

3770 visiteurs pour les 8 expositions proposées ce printemps et cet été par Mercurart


Merci aux 3770 visiteurs des 8 expositions proposées ce printemps et cet été par Mercurart en Ardèche et en Drôme
L’année 2019 aura vu le développement spectaculaire d'une activité de Mercurart initiée en 2018 : la présentation d'expositions de ses artistes dans d'autres lieux que la galerie. 3770 personnes se sont rendues à Alba-la-Romaine, Montélimar, Aubenas, Dieulefit et Ailhon pour découvrir, admirer, parfois acquérir, des œuvres de Sylvestre, François Rieux, Chloé Cottalorda, Joël Paubel, Hervé Bernard, Marlène Brun, Dalva Duarte et Josiane Poquet

Pour cela, Mercurart a développé de fructueux partenariats avec des institutions publiques et privées.
En avril et mai, l’exposition « Anthropocène » de Sylvestre a accueilli près de 600 visiteurs au château d’Alba-la-Romaine : ses dessins, peintures et installations occupaient tous les espaces de ce château impressionnant.

Inauguration d' "Anthropocène" de Sylvestre...
... au château d'Alba-la-Romaine (07)

En juin, à l’Espace d’Art Chabrillan, géré par la Ville de Montélimar, fut montrée l’exposition «Marie Durand – Résister» de François Rieux. Cette série d’une cinquantaine de toiles expressionnistes de grand format trouva dans cette ancienne église la dimension nécessaire à son épanouissement. Une partie de cette exposition fut ensuite présentée en juillet et août à la Salle de la Tribune à Ailhon, puis au Temple de Dieulefit et en septembre au Temple de Montélimar lors des Journées Européennes du Patrimoine. Ce sont ainsi près de 1600 visiteurs qui ont pu ressentir la puissance et la force émotionnelle qui se dégage du travail de cet artiste.
Inauguration de "Marie Durand - Résister" de François Rieux ...





... à l'Espace d'Art Chabrillan, Montélimar (26), ...
... Salle de la Tribune, Ailhon (07), ...
... au temple de Dieulefit (26) ...
... et au Temple de Montélimar (26)

Pendant tout l’été, dans le hall d’accueil de la Médiathèque Jean Ferrat à Aubenas fut présentée « Effets de serres », une serre horticole détournée de son usage dont le concept de Joël Paubel a été prêtée à Chloé Cottalorda pour une dédicace à la féminité. Cette exposition était en lien avec les « Echappées » du « Partage des Eaux » initiées par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Chloé Cottalorda présentait également une sélection de ses grisailles dans l’espace d’exposition de la médiathèque. Près de 700 personnes ont découvert ces œuvres originales.
Inauguration d'"Effets de Serre" de Chloé Cottalorda et Joël Paubel ...
... à la Médiathèque Jean Ferrat, Aubenas (07)

Salle de la Tribune, à Ailhon, Hervé Bernard a présenté une sélection de ses peintures hyperréalistes et narratives. L’exposition « Fragilités » a impressionné 450 visiteurs.

Inauguration de "Fragilités" d'Hervé Bernard ....
... Salle de la Tribune, Ailhon (07)

Dans ce même lieu, à la fin de l’été, l’exposition « Quatre peintres » montrait une sélection de pastels de Marlène Brun, d’études de Dalva Duarte, de dessins et acryliques de Sylvestre, et de gouaches de Josiane Poquet. Près de 420 visiteurs ont pu ainsi apprécier les œuvres aux styles très variées de ces quatre femmes de grand talent. 

Inauguration de "Quatre peintres" avec Marlène Brun, Dalva Duarte, Josiane Poquet et Sylvestre....

... Salle de la Tribune, Ailhon (07)
 
Dans ce même lieu, à la fin de l’été, l’exposition « Quatre peintres » montrait une sélection de pastels de Marlène Brun, d’études de Dalva Duarte, de dessins et acryliques de Sylvestre, et de gouaches de Josiane Poquet. Près de 420 visiteurs ont pu ainsi apprécier les œuvres aux styles très variées de ces quatre femmes de grand talent.
Outre une meilleure connaissance de quelques-uns des artistes les plus intéressants installés en Ardèche, cette série intense d’expositions a permis d’accroitre la notoriété et le rayonnement de Mercurart.
A cela il convient d’ajouter que, malgré la canicule, grâce à la participation aux Rencontres au Jardin, à la participation au Parcours Artistique Centre Ardèche du PNR et à une fréquentation en hausse de la galerie et du jardin Mercurart peut se prévaloir d’avoir montré les œuvres de ses artistes à plus de 4000 visiteurs.
Le programme pour 2020 est actuellement en cours de finalisation. La poursuite des partenariats pour des expositions hors-les-murs devrait confirmer cette croissance significative. 


Plus d'informations :
Galerie Mercur@rt
124-128 route du Ranchet
07200 Mercuer

06 03 78 66 37
06 43 41 61 47 


contact@mercurart.com


www.mercurart.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire