mardi 22 décembre 2015

Roses de décembre

Voici Aloha le 18 décembre 2015. 
Cette variété de rose a été obtenue par Eugène S. Boerner aux Etats-Unis au début du siècle dernier. Elle nous a conquis par sa beauté qui se manifeste jusqu’aux premières gelées.
Voyez ce que nous donne une plantation de 2014. 



vendredi 18 décembre 2015

Las Niñas

La galerie Mercur@rt, désireuse de faire découvrir la puissance de la peinture de Dalva Duarte vient de recevoir quelques belles nouvelles toiles que nous ferons découvrir sur le site.

Nous avons le plaisir de montrer ici quelques étapes de la création de Las Niñas, une oeuvre de 2004 (format 120 x 152). Avec la permission de l’artiste.







mardi 15 décembre 2015

Côté jardin

Un petit témoignage du dérèglement climatique au jardin de Mercur@rt : le lilas blanc amorce ces jours une floraison certes timide, mais étonnante.


mercredi 9 décembre 2015

Voyage en Signorie


« Voyage en Signorie » : un nouveau livre signé Alain Signori pour les dessins et Jean-Claude Millet pour les textes.

Un écrivain aurait fait un roman de l’histoire, Alain Signori, le plasticien en a fait une série de 25 dessins sur couvertures de vieux livres. Leur fond général est un paysage de collines avec lacs et cavernes dans lequel il donne sens à des objets métaphoriques comme : un petit oiseau bleu, des monstres rouges, terrestres ou aquatiques, des arbres, des échelles et des chaises. Les deux héros, femme et homme vivent en ce territoire.

Jean-Claude Millet a mis des mots sur les formes à la fois comme exercice et pour, le cas échéant, en exacerber la portée.

Vous avez aimé « Tête à tête », vous aimerez « Voyage en Signorie ». Cet ouvrage de 54 pages préfacé en vers est suivi de 25 poèmes, le tout représentant 122 strophes de 4 alexandrins.

Des livres à s’offrir ou à offrir pour les fêtes.


mardi 1 décembre 2015

Nouvelle création

Samedi 28 novembre nous avons eu la visite d’une vingtaine de personnes. Elles nous ont enchanté, trois heures durant, par leur attention et leur bienveillance pour nos réalisations, au jardin, à la forge et à la galerie.

Ce fut une motivation suffisante pour terminer cette grande pièce de un mètre et plus de 150 kilos.